Acerum (latin for maple trees) is a product which is very geographically distinct – in fact, Quebec is perhaps the only place in the world currently making spirits from maple sap…
Les fondateurs de la Distillerie Shefford en Estrie ont créé non seulement un produit unique au monde, porteur de l’identité québécoise, mais aussi une nouvelle catégorie de spiritueux qu’ils ont baptisée: Acerum.
Après les vignobles et les microbrasseries, voici que les distilleries auront leur propres panneaux bleus sur les routes du Québec à partir de l’été prochain…
Christine Sismondo, chroniqueuse en vins et spiritueux, présente l’Acerum dans ce très bel article du Globe and Mail de Toronto.
L’arrivée du printemps signifie le début du temps des sucres au Québec. C’est l’occasion de se rendre dans une cabane à sucre et de célébrer les nombreux produits de l’érable: le fameux sirop d’érable, la tire d’érable, le sucre d’érable, l’eau d’érable… Dernièrement, une nouvelle certification a été créée pour un spiritueux à l’érable: l’Acerum.
Les produits de l’érable sont probablement ce que le Québec a de mieux à offrir au monde en terme d’aliments. Car même si d’autres provinces et états du nord-est de l’Amérique sont en mesure d’en faire, la Belle Province peut se targuer d’être la véritable reine de l’acériculture.
Disponibles à la SAQ depuis décembre 2017, l’Acerum blanc et l’Acerum brun sont des spiritueux uniques en leur genre élaborés à partir de la fermentation et de la distillation de réduit d’érable…
Une poignée de distilleries québécoises valorisent leur terroir boréal avec les
matières premières locales et une dose de créativité pour signer des spiritueux
qui réchauffent l’âme au coeur de l’hiver…
Encore toute jeune, la Distillerie Shefford n’a pas perdu de temps pour frapper un grand coup dans l’industrie des spiritueux. En compagnie de deux autres distillateurs québécois, elle lance la certification Acerum, unique comme l’eau-de-vie d’érable qu’elle produit…
La Distillerie Shefford s’associe à deux autres entreprises, la Distillerie du St. Laurent et le Domaine Acer, pour fonder l’Union des distillateurs de spiritueux d’érable (l’UDSÉ)…
Vous voulez en savoir plus sur l’Acérum de la Distillerie Shefford, voici la chronique de Yan Aubé – Spécialiste en spiritueux au 104,7 Outaouais dans laquelle il présentait les deux éditions !
Moins d’un an après l’ouverture de la Distillerie Shefford, les propriétaires Gérald Lacroix et Josée Métivier voient deux de leurs produits sur le point de se retrouver sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ)…
La toute nouvelle Distillerie Shefford est très fière d’annoncer le lancement de ses deux premiers produits…
Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons gagné hier soir le prix Innovation 2017 du CTAQ pour notre Acerum Brun dans la catégorie Alcools Distillés…
La Distillerie Shefford s’est donnée comme mission de développer et d’offrir au public des produits distillés valorisant le terroir québécois, et plus spécifiquement celui de la région…
Josée Métivier et Gérald Lacroix ont longtemps souhaité fonder leur propre distillerie artisanale. S’ils peuvent aujourd’hui dire mission accomplie, leur projet s’est révélé plus complexe que prévu…
On connait surtout Shefford pour sa nature luxuriante. Or, l’activité commerciale y est bien enracinée. Un des secteurs d’activité méconnus est celui de la transformation de produits agroalimentaires…
ÉCONOMIE. Gérald Lacroix et Josée Métivier, un couple de Shefford, ont décidé de se lancer en affaires dans le monde de la production d’alcool artisanal. Les deux exploitants de la Distillerie Shefford souhaitent produire un whisky à base d’orge de même que du rhum. Un projet alcoolisé estimé à 500 000 $….
Communiqué d’iStill, manufacturier de l’alambic, relativement a la livraison des équipements à Distillerie Shefford…
Dans ses rêves les plus fous, Gérald Lacroix se voit distiller un whisky de très haute qualité dans ses installations de Shefford, où il vendrait directement ses produits aux amateurs…